La Team

Thomas 

 

305372_10150343021239806_793425252_n

 

Agé de 26 ans, je suis né dans le sud de la France. J’ai  grandi à Vitrolles une petite ville proche de Marseille. J’ai passé toute mon enfance/ adolescence/ scolarité à Marseille et ses alentours mis à part un stage sur Lyon.  Je suis « Ingénieur » de formation (oui les guillemets sont importantes), je suis quelqu’un de curieux, ouvert d’esprit et surtout passionné par deux choses que sont la musique et les voyages. Pour me décrire en deux mots je suis « l’ingénieur » parmi les « roots » et le « roots » parmi les « ingénieurs ».

J’ai découvert la « vrai » musique à l’age de 21 ans lors de ma première colocation. Dans cet appartement  » le 81″  il y avait des guitares partout, des gens de tout horizon qui savait tous en jouer, je m’ouvrais à d’autres style musicaux, je prenais la plus grosse claque musicale de ma vie en découvrant les Beatles (après 20 ans de tentative par mon père…), période aussi ou je me suis lié d’amitié avec un de mes meilleurs amis actuel qui est pianiste. Ce cocktail de nouvelles choses et nouvelles rencontre dans ma vie ne pouvait que me rendre dépendant à la musique et à la guitare.  Ma passion et ma motivation pour l’instrument était tel qu’en 4 ans je suis passé de « come as you are » de nirvana à l’intégration d’un petit groupe local avec qui j’ai commencé à faire quelques concerts (ça ne vas pas dire que je suis devenu bon …) . J’écoute de tout style, allant des classiques du pop/ rock, reggae, funk mais je suis particulièrement touché par le blues. Je suis très fan / influencé par des guitaristes tel que John Mayer, Stevie Ray Vaughan ou BB King et dans un autre style passionné par les Beatles.

En parallèle, j’ai pu avoir ma première expérience à l’étranger lors de mon stage de DUT que j’ai fait en Norvège. Malgré le froid et le calme du petit village où j’étais, j’ai pu découvrir une autre mentalité et une  autre culture que ce que j’avais toujours pu voir à Marseille. Une fois mes études terminées je ne pensais qu’à une chose:  faire quelque chose de plus grand et plus long. C’est ce qui m’a amené à vraiment découvrir le voyage et l’aventure à travers mon année en Australie que j’ai effectué après mes études et avant de me lancer dans le monde du travail. Cet année la , j’ai pu rencontrer mon co voyageur Charles avec qui on s’est tout de suite entendu grâce à  notre vision sur le  monde, notre partage de la musique et évidemment nos délires. Cette aventure qu’on a vécu par le biais des colocations,  des divers petit boulots et des trips  m’a permis de m’ouvrir aux gens , de découvrir autre chose que ce que la routine en France nous impose et qui nous pousse à nous enfermer dans cette bulle et nous plaindre tous les jours malgré tous les avantages qu’on a dans notre beau pays.

Après cette année en Australie, j’ai cherché du boulot pendant 6 mois et j’ai trouvé mon premier travail en CDI en tant qu’ingénieur.  Une fois  la routine installée et n’ayant pas vraiment d’attache  le gout de la découverte et de l’aventure m’a rattraper pour réaliser  ce projet. J’ai aussi profité d’un contexte professionnel un peu particulier et surtout bouché dans mon domaine où le congé sans solde n’était pas « si mal vu que ça » et qui me permettra de retrouver mon travail à la fin du trip. Et étant donné que je ne peux m’imaginer 6 mois sans jouer de musique, nous avons eu l’idée de faire ce projet ou on peut allier nos passions que sont la musique et le voyage…

 

Charles

 

1658232_10152228190222552_1536239439_o

 

J’ai 26 ans également, né à Aix en Provence. J’ai vécu paisiblement dans le sud de la France jusqu’à mes 18 ans ou j’ai tenté l’expérience d’aller vivre en Irlande, à Cork plus précisément, à la fin de mes études hôtelière. Je partais de chez Papa et Maman et je m’envolais dans un pays dont je ne connaissais pas vraiment la langue, les us et coutumes, je me suis retrouvé dans ces bars, ces pubs ou tout le monde chantaient, dansaient sur les Beatles, les Rolling stones, les Pogues, ça a été un émerveillement autant musical que spirituel, si spiritualité il y avait.  Ça marquait le début de cette grande passion qui n’a cessé de grandir pour le voyage.
En rentrant à mes 19 ans, je me suis vu offrir une opportunité professionnelle comme on en a rarement, en tout cas pas à mon age. J’ai grandi, mûri, rencontré des gens dans les 4 coins de la France, je gagnais beaucoup d’argent, un peu trop à mon goût.  Je roulais dans une belle voiture et j’habitais dans une magnifique maison de village. Mais quand le virus du voyage vous a piqué vous ne pouvais pas en réchapper alors en Avril 2011, j’ai tout lâché, le boulot, la maison la belle voiture. Je voulais faire mes propres rencontres; ces rencontres qui vous en apprennent plus sur la vie qu’un livre , je considère qu’on apprend plus dans la rue que sur les bancs d’une école. C’est à ce moment la que je suis parti en Australie. J’ai rencontré mon compère Thomas là bas et ça a tout de suite collé. 1 ans après je rentrai en France pour retrouver ma famille mes amis. Je suis revenu avec des images plein la tête, une maîtrise un peu plus importante de l’Anglais, des dreadlocks, une Barbe et surtout une envie de prendre la vie différemment.

Le virus n’avait pas diminué et avait même grandi, mes grands parents ne cessait de me parler de l’Afrique, ce continent ou ma mère est née, ou elle à vécu ou à chaque repas de famille j’entendais les histoires, la Guinée, Konakry. Alors,  Je suis reparti, pour l’île de la Réunion avec mon amie Italienne sur ce petit bout d’Afrique, ce petit bout de France.
Ces trois dernières années ont été riches en voyages, de Madagascar en passant par la Thaïlande et différents pays d’Europe. J’ai découvert l’Italie, l’Andalousie, la Belgique.  Je suis revenu en France l’année dernière, pour y passer une année, me concentrer plus sur la musique. C’était quelque chose qui me trottait dans la tête. J’avais griffonné, écrit des textes sur des morceaux de papiers, des cahiers il fallait que je pose tout ça chez moi, au calme, je suis retourné vivre chez mes parents qui m’ont beaucoup aidé, financièrement, physiquement, mentalement. J’ai retrouvé un travail pour subvenir à mes besoins et j’ai composé, recomposé, tout ce que j’avais écrit, imaginé au cours de ces escapades. Ma guitare à la main, je suis devenu musicien, j’ai essayé les petites scènes locales, les tremplins et scènes ouvertes de ma région et j’ai eu de bon retour sur ma musique, ce qui m’a donné envie de continuer.

Un jour, je crois qu’on s’est posé la question avec Thomas, pourquoi ne pas jouer de la musique, tout en voyageant, en rencontrant les gens? Faire passer un message grâce à la musique en s’aidant de cette forte amitié qui s’est crée au fil du temps.
Etant passionné, je m’intéresse à beaucoup de choses que j’aime transmettre, le savoir, la connaissance est ce qui nous différencie des autres être vivants sur cette planète, étant un grand rêveur, j’ai aussi beaucoup de mal à rentrer dans ce moule, cette rengaine, cette routine…Il y a tellement de choses à découvrir autour du monde que je ne peux pas avoir qu’une fenêtre comme ouverture sur le monde extérieur.

Parce que l’on ne se bâtit pas tout seul mais bien grâce aux choix de vie et aux rencontres que nous faisons…Ainsi qu’au regard que nous portons sur le monde…!

2 Commentaires

2 réflexions sur “La Team

  1. Séverine

    Deux belles personnee, une très belle amitié, ne changez pas et profitez !!!!

    J’aime

  2. Carolina Nuñez

    Enjoy your travel!!! See you in Chile!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.